Notre Philosophie

L’Extrapôle est une association libre, non partisane et à but non lucratif. Son objectif est le partage de la connaissance et de l’idée, et par là même la promotion et la démocratisation de la culture et des disciplines intellectuelles.

L’Extrapôle se revendique comme média de diffusion. Il promeut le transfert du savoir, des idées de la connaissance et des réflexions humaines par le biais de contenus variés: chroniques, articles, tribunes et conférences.

L’Extrapôle se meut et se développe en tout premier lieu sur internet, via son site.
L’Extrapôle exerce sa tâche quotidiennement, par l’action de ses membres, ses rédacteurs. L’Extrapôle en compte un nombre voué à croître.

Il entend par là réunir des individus issus de tous milieux étudiants, déterminés à s’engager pour le partage des savoirs. L’Extrapôle n’exerce aucune discrimination au recrutement de ses membres. Seuls la volonté, la qualité de la production et l’intérêt pour les disciplines intellectuelles sont valorisés.

L’Extrapôle revendique la devise « Ainsi parlent les arts à tous », affirmant sa volonté de transmission libre du savoir.

L’Extrapôle aspire à affirmer sa présence en tant que colloque bienveillant d’intellectuels dans autant de facultés et écoles que possible. Par là, il affirme son intention de se porter comme une association innovante de premier plan, au nom de sa mission de vulgarisation de savoirs variés.

L’association en tant qu’entité ne revendique ni ne promeut aucune idéologie, orientation politique ni religion. Les membres rédacteurs sont d’opinions et d’origines multiples, et ne sont soumis à aucune restriction dans ce qu’ils écrivent. Par là, l’Extrapôle assure la pluralité d’opinions en son sein, et n’est partisane que de la propagation des savoirs.

L’association n’est affiliée et ne sera affiliée à aucun pouvoir politique, institutionnel où économique. Cette dernière est libre et indépendante.

L’Extrapôle aspire à s’étendre.

L’Extrapôle est bienveillant, et rien ne saurai le détourner de ses objectifs originels.

L’Extrapôle agira toujours et en tout au nom du savoir.

Vive l’Extrapôle,
Ainsi parlent les arts à tous.